Marinke Wijngaard rejoindra la direction de Berenschot le 1er mars 2023. L'élargissement à une direction à deux têtes est destiné à concrétiser l'ambition de forte croissance du bureau. A cette fin, elle contribuera à accélérer et à renforcer le cap stratégique de Berenschot vers 2026.
Jusqu'à ce qu'elle rejoigne Berenschot, Marinke Wijngaard était directrice générale de la division Economie circulaire et environnement de TNO (Nederlandse Organisatie voor toegepast-natuurwetenschappelijk onderzoek). A ce poste, elle a également été impliquée en tant que figure de proue dans la création de partenariats public-privé néerlandais et européens sur des initiatives dans le domaine de l’économie circulaire, du climat, de l'environnement, de la chimie durable et de l'innovation énergétique. En plus de son expérience en tant que manager dans de grandes organisations de R&D telles que TNO et DSM, elle a conseillé des entreprises et des autorités sur l'environnement, la sécurité externe et la durabilité et a supervisé des transitions majeures basées sur la gestion des parties prenantes et du changement.
« Nous sommes très satisfaits de l'arrivée de Marinke. Grâce à son expérience, elle pourra apporter une contribution importante à l'expansion future de Berenschot dans la recherche, le conseil, la réalisation et les produits et services standardisés. Et donc notre ambition d'être le leader du marché dans le secteur du conseil social aux Pays-Bas d'ici 2031 », déclare Hans van der Molen, président du groupe Berenschot.