Le Benelux est confronté à une transition radicale du système de mobilité. Au cours de la prochaine décennie, la mobilité devra non seulement devenir 100 % durable, mais aussi plus silencieuse, plus sûre et plus intelligente. Or, cela ne va pas de soi. L’accessibilité des villes et des zones est sous pression en raison de l’augmentation du nombre de logements, d’habitants et de visiteurs. La mobilité et diverses autres fonctions sont donc concurrentes pour le même espace environnemental.
La transition de la mobilité réunit les mondes de la mobilité, de l’espace et de l’énergie et requiert un développement de vision continu, une approche intégrale et une collaboration entre un grand nombre d’acteurs. Dans les années à venir, il faudra trouver des réponses à la question de savoir qui assume quels rôles et quelles responsabilités dans le système de mobilité de demain. Nous vous soutenons dans cette démarche.
Nous comprenons le fonctionnement et l’évolution du système de mobilité. Grâce à nos conseils, nous vous aidons à définir une direction, à mettre de l’ordre dans un contexte complexe et à organiser la collaboration entre les parties. Nous fournissons de l’inspiration en traduisant les enseignements d’autres secteurs, par exemple dans le domaine de la régie en chaîne et du partenariat public-privé, dans le secteur de la mobilité, ...