Le Field Benchmark est une forme très individualisée de benchmarking, adaptée aux besoins du client qui implique une enquête sur des éléments Comp&Ben et des postes définis par celui-ci, et issus d’organisations qui sont pertinentes pour lui.
Les résultats sont remis au client sous la forme d’un rapport complet. Cependant, pour des raisons de confidentialité, aucune information permettant d’identifier une société ne sera communiquée, sauf si les sociétés concernées donnent leur accord.
Etant donné que la qualité des résultats dépend largement de la qualité de l’information de départ, Berenschot accorde beaucoup d’attention à deux éléments:
Les participants reçoivent également un rapport synthétique en échange de leur participation.
Dans la plupart des cas, le client assume l’ensemble frais; Cependant, d'autres partenariats peuvent être envisagés mais il faut malgré tout prendre en considération qu’un plus grand nombre de décideurs implique un processus de décision plus complexe.
Qu’en est-il du prix? Le Field Benchmark n’est pas nécessairement onéreux, tout dépend de vos besoins et du degré de nécessité lié à votre situation spécifique.